Les bienfaits

Des légumes qui débordent d’avantages

Valeurs nutritives

La surgélation des légumes, immédiatement après la récolte, permet de préserver une valeur nutritive optimale et constante tout au long de l’année.

Sans agent de conservation

Les légumes surgelés et en conserve ne contiennent aucune substance additive ni agent de conservation.

Anti-gaspillage

Les légumes transformés n’occasionnent aucune perte. Un kilogramme de légumes surgelés ou en conserve équivaut à un kilogramme de légumes consommés, contrairement aux légumes frais qui présentent un poids net bien inférieur après qu’ils aient été équeutés, nettoyés et épluchés. De plus, les légumes transformés sont facilement divisibles, permettant d’obtenir rapidement le nombre de portions désirées et de réduire le gaspillage alimentaire.

Pratique

Déjà lavés, coupés et blanchis, les légumes surgelés sont prêts à l’emploi. Comme ils sont précuits, ils n’ont besoin que d’une brève cuisson. Pour les légumes en conserve, ils sont déjà préparés et cuits, ne demandant qu’à être cuisinés.

Économique

En plus de leur excellente disponibilité, les légumes transformés constituent un avantage économique puisque leurs prix demeurent stables tout au long de l’année, peu importe les conditions climatiques. En revanche, les prix des produits frais sont considérablement influencés par les saisons.

Achat local

Cultivés sur une terre riche et fertile, les légumes d’ici sont produits selon des normes environnementales strictes et soigneusement respectées par les producteurs. En optant pour les légumes de transformation du Québec, vous choisissez des légumes sains, encouragez l’économie locale et assurez la croissance de nos entreprises québécoises.

Délicieux & nutritifs

Une portion de petits pois contient plus de vitamine C que deux pommes et plus de protéines et de fibres que la plupart des légumes!

Le maïs sucré est un légume qui regorge de vitamines et de fibres. Ce grain entier contient également deux antioxydants appelés lutéine et zéaxanthine, lesquels combattraient les maladies cardiaques et le cancer, en plus de contribuer à la santé des yeux.

En plus d’être faible en calories, le haricot est riche en protéines et présente un excellent substitut à la viande. Ce légume, complice de notre tour de taille, offre un sentiment de satiété.

Excellente source de protéines, l’edamame contient aussi une bonne teneur en phosphore, minéral qui joue un rôle important dans le maintien d’une bonne santé osseuse. Cette fève est également riche en fer d’origine végétale, ce qui en fait un excellent choix pour les adeptes de l’alimentation végétarienne ou végétalienne.

Proche cousin du concombre, le cornichon présente les mêmes caractéristiques nutritionnelles. En plus d’être très peu calorique, car il est majoritairement composé d’eau, le cornichon favorise la digestion. En raison de sa forte concentration en acidité, le cornichon dégusté en début de repas dynamise le système digestif et stimule l’appétit.